Le réglement intérieur

   

Règlement intérieur 2020/2021

Association Loi 1901 EVREUX ATHLETIC CLUB SAVATE

 

Article 1 : Définition du Règlement Intérieur

 Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association EVREUX ATHLETIC CLUBSAVATE dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté par le conseil d’administration réuni en assemblée générale extraordinaire le 25 juin 2014. Le présent règlement est révisable chaque année.

 

 Article 2 : Champ d’application du Règlement Intérieur

 Le présent règlement intérieur s’applique à tous les licenciés de l’association sans exclusion. Il est affiché et disponible sur demande expresse du licencié.

 

Article 3 : Définition des droits et devoirs de chacun des licenciés

 - L’Invité : à titre exceptionnel, l’association donne la possibilité de découvrir les activités en participant à une séance gratuite. Il est membre ponctuel ou candidat adhérent.

- L’Adhérent : en plus de pouvoir pratiquer des activités physiques et sportives, il a la possibilité de s’investir dans la vie de son association. Il a le droit de vote et de candidature au conseil d’administration lors des assemblées générales. Il s’acquitte d’une cotisation et d’une licence annuelle.

 

Article 4 : Procédure d’adhésion

 Chaque candidat adhérent doit :

§  Remplir une fiche de renseignements le concernant.

§  Fournir, lors de la première prise de licence, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la SAVATE boxe française et des activités physiques et sportives. Ce certificat est valable durant 3 ans à la condition expresse d’avoir rempli chaque début de saison le questionnaire de Santé Sport et ne pas avoir déclaré une quelconque contre-indication.

Au terme des 3 ans, un nouveau certificat médical doit être fourni.

Pour cette saison 2020-2021, tous les adhérents fourniront un certificat médical à l’inscription.


§  Autoriser ou non la diffusion de photos prises lors de sa pratique physique et sportive.

§  S’acquitter du montant de sa cotisation et de sa licence, valable pour l’exercice en cours.

 

Chaque nouveau membre s’engage sur la base des statuts de l’association et de son règlement intérieur en vigueur au moment de son adhésion.

L’acceptation de l’adhésion est donnée par le bureau conformément aux statuts.

 

 Article 5 : Cotisation

 La cotisation annuelle s’entend par année sportive, du début septembre à la fin juin de l’année suivante. Son montant est révisable lors de l’assemblée générale ordinaire.

Le paiement de la totalité de la cotisation doit être réglé mais peut-être échelonné sur trois mois consécutifs (moyens de paiements : chèque, espèces mais règlement en totalité à l’inscription, chèque vacances ou coupons sport ANCV (frais en sus).

En cas de paiement partiel de la cotisation, l’accès aux activités est limité aux sommes perçues.

Le versement de la cotisation n’est en aucun cas remboursable. 


 Article 6 : Assurance

 L’Association souscrit à une affiliation annuelle auprès de la FFSBF&DA chaque début de saison pour les locaux qu’elle utilise, pour sa responsabilité civile et celle de ses éducateurs et adhérents.

L’Association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les locaux et conseille aux adhérents de ne pas avoir d’objets de valeur lors des entrainements. 

 

Article 7 : Pratique des activités physiques et sportives

 A l’exception des invités, seuls les adhérents sont autorisés à participer aux activités physiques et sportives de l’association.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il est obligatoire d’avoir une tenue adaptée et des chaussures de savate boxe française ou de sport, réservées à l’usage en salle.

 

Article 8 : Convention de partenariat

 L’Association a la possibilité d’établir avec d’autres organisations, des conventions de partenariat : mise à disposition d’animateurs, prêts de matériel, …

 

 Article 9 : Matériel et locaux

 Les adhérents s’engagent à respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition.

En cas de non-respect des règles élémentaires de civisme, le bureau, après délibération, se réserve le droit d’interdire aux membres concernés, la participation aux activités physiques et sportives de l’association.

 

Article 10 : Pandémie de COVID 19 

 

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public ainsi que dans les lieux estimés pertinents par les préfets de chaque département.

En dehors des activités de l’EAC SAVATE, le port du masque est obligatoire.

L’EAC SAVATE n’autorise pas les accompagnants à pénétrer dans l’enceinte du gymnase, sauf pendant la période des inscriptions, en respectant les gestes barrières (gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire) et en respectant la distanciation de 2 mètres.

Les inscriptions se feront dans le hall du gymnase.

 Les enseignants se rendront à l’entrée du gymnase pour accueillir les enfants et les accompagner jusqu’au vestiaire et à la salle d’entrainement. 

Les enfants de plus de 11 ans doivent porter un masque pour se déplacer dans les communs du gymnase (vestiaires, sanitaires). 

Tous les adhérents, devront obligatoirement respecter les gestes barrières et de distanciation pour la circulation dans l'enceinte de l'établissement. En cas de non-respect répété des gestes barrières et de distanciation, l’EAC SAVATE se réserve le droit d’interdire l’accès à l’ensemble des installations.

ce site a été créé sur www.quomodo.com