Modalités

Saison 2018 2019


Les inscriptions se font sur les lieux d'entraînements (voir planning et horaires)

Si vous êtes intéressés par nos activités , le club vous offre la possibilité de pratiquer une séance gratuite avant de vous engager. 

Prévoir une arrivée sur les lieux d'entraînements, une demi-heure avant le début du premier cours pour les modalités d'inscriptions

Documents à fournir pour valider votre inscription
  • Une fiche de renseignements (à remplir sur place)
  • Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la savate boxe française en compétition et en loisir est obligatoire pour toute nouvelle licence.
  • Le certificat médical est obligatoire pour les jeunes et adultes voulant s'inscrire sur une compétition fédérale.
  • Pour les autres licenciés de l'année précédente, un questionnaire de santé sera exiger à l'inscription et sera agrafé avec le certificat médical de l'année précédente. 
  • S’acquitter du montant de sa cotisation valable pour l’exercice en cours  (pour un échelonnement de la cotisation, se renseigner auprès de la personne qui prend les inscriptions)

N.B : 1 séance d'essai offerte

Office municipal des sports

Le club est adhérent de l'Office Municipal des Sports. 

Si vous êtes licenciés de l'EAC Savate vous pouvez bénéficier
  • D'une visite médicale sportive gratuitement avec l'OMS, demandez nous un coupon de visite
  • Des conseils d'une diététicienne, prenez vite rendez vous 

IMPORTANT renseignez-vous auprès du club

"CERTIFICAT MEDICAL

Afin de mettre en application les directives ministérielles, pour toute nouvelle licence, la production d'un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive avec la mention "en compétition" pour celles et ceux qui souhaitent participer aux compétitions reste obligatoire.

Pour les anciens licenciés, le certificat médical n'est plus obligatoire pendant 3 saisons. Vous devrez remplir un questionnaire de santé seulement si vous n'avez pas interrompu la pratique la saison dernière. Sinon le certificat médical reste obligatoire.




"La Fédération Française de Savate boxe française vous confirme que le certificat médical est obligatoire pour toutes personnes souhaitant participer dans l'année à une ou plusieurs  compétitions dans nos disciplines (Adultes ou Jeunes)"


Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

FEDERATION FRANCAISE DE SAVATE boxe française et Disciplines Associées


POUR OBTENIR UNE LICENCE
L’obtention d’une licence d’une fédération sportive est subordonnée à la présentation d’un certificat médical.


POUR RENOUVELLER UNE LICENCE

Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle licence, sans discontinuité dans le temps avec la précédente, au sein de la même fédération. Fréquence de présentation d’un certificat médical tous les 3 ans pour les licences « compétition »


ATTENTION : Les disciplines sportives, pratiquées en compétition, pour lesquelles le combat peut prendre fin par HC  la délivrance ou le renouvellement de la licence sont soumis à la production d’un certificat médical datant de moins d’un an."



ce site a été créé sur www.quomodo.com