L'EVREUX ATHLETIC CLUB SAVATE : 18 SAISONS SPORTIVES AU SERVICE DE SES ADHERENTS

L'EVREUX ATHLETIC CLUB a été fondé en 1909 et a fêté ses 100 ans d'existence en 1999. Ce club centenaire fait partie des plus anciennes associations sportives de Haute Normandie.

Sous l'impulsion de ses membres, les sections sportives qui la composent, ce club Omnisports modifie ses statuts en 2008 et devient une Union d'associations. Chaque section avait été invitée à créer leur propre entité administrative et à adhérer pour l'ensemble à l'EVREUX ATHLETIC CLUB.

Le club EAC SAVATE a donc vu le jour le 06 août 2008 (date de déclaration en préfecture) et publié au journal officiel le 06 septembre 2008.

La section EAC Boxe (Boxe Anglaise) existait bien avant, que ne naisse la section Boxe Française.
En 1999, les deux disciplines se regroupent sous une même section "l' E.A.C BOXE" .

Ce n'est qu'en 2006, au départ de la Boxe Anglaise, que la section Savate Boxe Française fonctionnera seule sous les couleurs de l'EVREUX ATHLETIC CLUB.

La section SAVATE boxe française  de l'Evreux Athlétic Club, devenue aujourd'hui l'Evreux Athlétic Club SAVATE, fête ses 18 ans d'existence au 06 septembre 2017

Tout d'abord hébergé à la salle Omnisports d'EVREUX puis l'année suivante, à la salle Claude Marie du PLESSIS-GROHAN, elle s'installera en 2008, au Gymnase Joliot Curie et au Gymnase Maxime Marchand sur le quartier d'EVREUX La Madeleine.

En juin 2012, le gymnase Maxime est fermé au public et l'EAC Savate est privé de cette salle. Ne pouvant obtenir qu'un seul créneau semaine sur le gymnase Joliot Curie, la section expatriera la majorité de ces cours en périphérie Ebroïcienne, sur la commune du PLESSIS GROHAN.

Aujourd'hui, le club ouvre ses portes 5 jours par semaine :

Sur EVREUX quartier de La Madeleine - gymnase Maxime Marchand :  le mardi et le jeudi soir
Sur LE PLESSIS GROHAN - stade Claude Marie : le lundi, mercredi et vendredi soir